CNEJA - Site Officiel
logo_cneja
Les dernières actus







Hyundai développe la première commande de transmission active au monde

Contenu exclusif
réservé aux membres de la C.N.E.J.A.

  © Crédit Photo : Shutterstock.com

19 juillet 2019 - Hyundai Motor Group a développé la première transmission à commande active (ASC) au monde et confirmé qu'elle équipera les futurs véhicules hybrides Hyundai et Kia.

Hyundai Motor Group a développé la première transmission à commande active (ASC) au monde et confirmé qu'elle équipera les futurs véhicules hybrides Hyundai et Kia. Cette innovation optimise l'efficacité de la transmission en surveillant les passages de rapports 500 fois par seconde, et en gérant avec précision la puissance fournie par le moteur hybride, pour des temps de passage réduits.

Le système ASC utilise la puissance du moteur électrique pour aligner le régime de la transmission sur celui de l'arbre de sortie grâce à un logiciel de logique de commande développé en interne, réduisant le temps de passage des rapports de 30 %. En outre, le système ASC réduit également les variations de tangage du véhicule (causées par les faibles décélérations et accélérations survenant pendant les passages de rapport) de 50 % par rapport aux véhicules hybrides existants, en offrant des passages de rapport plus souples malgré des temps de passage plus rapides.
[...] La suite du contenu est réservée aux membres de la C.N.E.J.A.
Pour lire l'article en intégralité, merci de vous identifier.