CNEJA - Site Officiel
logo_cneja
Les dernières actus







Kia Motors dévoile une première mondiale : la technologie moteur CVVD, gage de meilleures performances et d'émissions réduites

Contenu exclusif
réservé aux membres de la C.N.E.J.A.

  © Crédit Photo : Shutterstock.com

Les futurs véhicules Kia seront dotés de la première technologie au monde de régulation en continu de la durée d'ouverture et de fermeture des soupapes (CVVD : Continuously Variable Valve Duration). Développée par Hyundai Motor Group, la société mère de Kia, cette technologie innovante a été dévoilée aux côtés du nouveau moteur Smartstream G1.6 T-GDi qui sera le tout premier groupe propulseur à en bénéficier.

Le système CVVD optimise à la fois les performances et le rendement énergétique du moteur, tout en contribuant à une meilleure protection de l'environnement. Cette technologie de commande des soupapes régule la durée d'ouverture et de fermeture des soupapes en fonction des conditions de conduite, permettant ainsi d'obtenir un gain de performances de 4 %, tout en améliorant le rendement énergétique de 5 %. En outre, cette technologie contribue à réduire les émissions de 12 %.

[...] La suite du contenu est réservée aux membres de la C.N.E.J.A.
Pour lire l'article en intégralité, merci de vous identifier.