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Véhicule autonome : selon R-M, les ADAS n'aiment pas certaines teintes…

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Sur le chemin qui mène au véhicule autonome et à la foultitude d'ADAS qu'il est censé embarquer, la marque de peinture R-M tient à souligner la place prépondérante des teintes des carrosseries dans le bon fonctionnement des dispositifs d'aide à la conduite nécessaires à l'automatisation de niveau 3, 4 ou 5.

Après Tesla, c'est Audi qui passe au niveau 3 du véhicule autonome avec sa toute dernière Audi A8, premier véritable véhicule de grande série à atteindre ce degré. Un niveau 3 qui équivaut à l'automatisation conditionnelle et qui permet au système du véhicule de prendre les commandes sans que la responsabilité du conducteur soit engagée. Un niveau qui s'appuie sur l'ensemble du panel d'ADAS (Advanced driver assistance systems) disponibles aujourd'hui :

  • radars longue distance pour le régulateur de vitesse adaptatif ;
  • lidars pour le freinage d'urgence, la détection de piétons et l'évitement de collision ;
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